Le portail nautique marinamap.com, l'un des plus grands répertoires de ports sur Internet avec plus de 4.000 ports de plaisance enregistrés, propose également une application smartphone gratuite pour les téléphones portables Android. L'application utilise (si l'utilisateur l'autorise) les données de localisation GPS du smartphone pour afficher sur une carte les marinas, les ports de plaisance et les mouillages les plus proches de l'utilisateur. Il est également possible de rechercher n'importe quelle position géographique en cliquant sur une carte du monde.
L'application propose également un navigateur pour l'itinéraire du Staande Mastroute (pour les voiliers à mât dormant) à travers les Pays-Bas, avec les heures d'ouverture actuelles des ponts et des écluses.
L'application indique actuellement plus de 300 mouillages, principalement en Allemagne, au Danemark, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède. En outre, l'appli répertorie environ 4.000 ports de plaisance et marinas, principalement en mer Baltique, mer du Nord et Méditerranée. En règle générale, un lien vers le site web des marinas et des clubs nautiques est également affiché, ce qui permet d'obtenir des informations de première main.
L'application donne également accès au réseau social marinamap.com, qui permet aux utilisateurs de communiquer entre eux, de publier des conseils ou des évaluations sur les places de port ou de suivre les contributions concernant certains ports.